ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Air France teste l’AOK Pass vers San Francisco et Los Angeles

Air France teste l’AOK Pass vers San Francisco et Los Angeles
avril 01
05:07 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Air France a annoncé une extension des essais de l’application de santé numérique AOKpass, qui permet aux voyageurs de transporter une copie numérique, sécurisée et portable de leurs dossiers médicaux, y compris les résultats des tests Covid-19.

Le transporteur avait initialement testé l’application sur des vols de Paris CDG vers Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, et Fort-de-France en Martinique. Le test a maintenant été étendu pour inclure les liaisons vers et depuis Los Angeles et San Francisco.

Dans le cadre de cet essai de quatre semaines les passagers seront invités à y participer sur une base volontaire. Ceux qui le feront bénéficieront d’un accès prioritaire à l’embarquement, ainsi que d’un contrôle prioritaire des passeports à l’arrivée à Paris CDG.

Les clients devront télécharger l’application depuis les boutiques d’Apple, Google Play ou Huawei, puis réserveront un test PCR ou LAMP (selon les exigences de la destination) via l’un des laboratoires partenaires.

Les résultats seront envoyés sur un document PDF intégrant un code QR, ce qui permettra de les télécharger dans l’application AOKpass.

À l’aéroport, les voyageurs seront dirigés vers des voies dédiées où ils pourront présenter leur code QR comme preuve de leur statut négatif au Covid-19.

« Depuis le début de la crise du COVID-19, nous appelons à une uniformisation des normes sanitaires à l’échelle mondiale. Ce nouveau programme de test est une illustration de ce qui pourrait devenir la norme en matière de vérification des documents de voyage demain, et nous sommes heureux de le mettre en œuvre avec des partenaires d’Air France. La collaboration entre les États, les compagnies aériennes et les autorités aéroportuaires est indispensable pour trouver des solutions permettant de combiner sécurité sanitaire et fluidité de l’expérience de voyage » a déclaré Alain Bernard, Directeur Général Opérations – Air France.

Plusieurs autres transporteurs ont testé la technologie AOKpass, dont Etihad Airways sur les vols entre Paris et Abu Dhabi.

Il fait partie d’une série de «passeports de santé numériques» actuellement testés dans le monde entier, alors que les gouvernements et les compagnies aériennes s’efforcent de promouvoir les voyages à l’ère Covid-19.

Air France vient par ailleurs d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle route vers Tanger cet été au départ de Roissy.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

non et, lectus venenatis, leo. tristique sit venenatis Curabitur accumsan ipsum leo
%d blogueurs aiment cette page :