ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

ANA installe des portes de toilette à main libres

mai 03
04:55 2021
Temps de lecture : 2 minutes

All Nippon Airways (ANA) va installer les premières portes de toilettes à mains libres au monde dans ses avions pour minimiser les contacts physiques à bord et «limiter la propagation potentielle d’agents pathogènes».

L’année dernière, le transporteur japonais s’est associé à Jamco Corporation pour développer cette porte innovante. Des des essais du produit ont été réalisés dans le salon de la compagnie aérienne à l’aéroport de Tokyo Haneda en septembre dernier.

La porte mains libres est équipée d’un grand bouton de verrouillage de porte intérieure et d’une poignée supplémentaire afin que les passagers puissent utiliser leurs coudes pour la déverrouiller. Une signalisation a été placée près de la cabine des toilettes pour fournir des instructions opérationnelles aux passagers qui ne connaissent pas le mécanisme de la porte.

Pour voir comment cela fonctionne, regardez la vidéo ci-dessous:

Les portes seront introduites sur les vols intérieurs au Japon à partir du 1er mai. La compagnie aérienne prévoit de l’installer sur des avions opérant des routes nationales ou internationales. Elle équipera les toilettes de 21 avions, dont 11 avions B787-8, deux avions B787-9 et huit avions B777-200.

Shinichi Inoue, vice-président exécutif principal, Gestion et planification de l’expérience client, a commenté:

«Guidés par les principes d’ANA Care Promise, nous avons continué à investir dans le développement et la mise en œuvre de technologies innovantes car la santé et la sécurité des passagers et de notre personnel sont la priorité absolue. La porte de toilettes à mains libres est le dernier exemple de la mise en pratique de ce principe alors que nous cherchons des moyens de rendre l’expérience de voyage plus sûre et plus pratique.»

Cette initiative fait partie de la promesse ANA Care Promise de la compagnie aérienne, un ensemble de normes de propreté.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :