ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

ESPECES EXOTIQUES ENVAHISSANTES

ESPECES EXOTIQUES ENVAHISSANTES
janvier 25
07:33 2021
Temps de lecture : < 1 minute

Une opération d’élimination pour sensibiliser la population 

 Ce jeudi 21 janvier 2021, le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) a procédé à une opération d’élimination des Espèces Exotiques Envahissantes (EEE) sur la commune d’Ajoupa Bouillon. 

 Le constat est préoccupant, des zones naturelles sont particulièrement menacées par des espèces végétales envahissantes qui ont été importées en Martinique et qui causent de graves dommages à nos écosystèmes.  

 Du fait de leur dangerosité pour notre patrimoine naturel, il est urgent d’éliminer ces EEE végétales, tout en respectant strictement des protocoles spécifiques en fonction des espèces concernées. 

 Dans le cadre de ses missions, le PNRM a initié, un Atelier Chantier d’Insertion (ACI) composé de 12 martiniquais, ayant pour objectif de sauvegarder l’exceptionnelle biodiversité de la Martinique et d’éliminer à terme toutes ces espèces invasives. 

 La presse était  invitée à participer à cette intervention qui suivie d’une replantation d’une espèce endémique en remplacement ; l’occasion de sensibiliser la population aux risques qu’elle fait encourir à notre biodiversité lorsqu’elle introduit, dans les jardins privés des espèces végétales identifiées comme envahissantes. 

 Sur site des Ombrages à Ajoupa-Bouillon. 

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :