ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Gare aux requins de la pleine Lune!

janvier 17
15:30 2022

Des scientifiques ont découvert une corrélation entre les phases de la Lune et les attaques de requins.

Voici une étude dont l’utilité reste à démontrer mais qui a, au moins, le mérite de l’originalité: titrée «Shark Side of the Moon: Are Shark Attacks Related to Lunar Phase?», la face requin de la Lune: les attaques de squales ont-elles un lien avec les phases lunaires? On la doit à une équipe de chercheurs de l’université de Floride et de Louisiane. L’équipe pluridisciplinaire s’est penchée sur 50 ans d’attaques de requin pour constater que leur fréquence baissait quand la luminosité de la Lune était inférieure à 40% et augmentait quand elle était pleine.

Pour les chercheurs, Il existe «des preuves solides que l’activité géomagnétique augmente et diminue par rapport à la pleine lune, or il est bien établi que les requins réagissent aux stimuli électromagnétiques qui influent par exemple, sur les comportements migratoires.» Il est donc envisageable, poursuit l’étude, que la forte activité lunaire attire les requins dans des zones fréquentées par les humains, ce qui augmenterait mathématiquement le nombre d’attaques. Autre explication possible: la lumière de la Lune, plus ou moins forte, affecterait leur visibilité et donc leur capacité à distinguer un baigneur à croquer. Toutefois, concluent les auteurs, leurs hypothèses ne doivent pas être utilisées comme un guide infaillible permettant de se jeter à l’eau sans le moindre danger… Les requins sont parfois contrariants.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Statistique du site sur 1 an

  • 474 479 visites

archives

CONFÉRENCE-DÉBAT

En vente en kiosque ou maintenant en cliquant sur l’image

Antilla de cette semaine à lire de suite en s’abonnant…

POur la réalisation de vos spots pub…et bien plus

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR