ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Golfe du Mexique : un pipeline a provoqué un gigantesque incendie au coeur de l’océan

février 17
14:24 2022

Un incendie s’est déclenché dans les eaux du Golfe du Mexique. L’incendie, provoqué par la fuite de gaz d’un pipeline sous-marin, n’aurait pas fait de blessé, ni causé de déversement dans l’eau.
Un impressionnant incendie s’est déclaré à proximité d’une plate-forme appartenant au complexe de gisements de pétrole de Ku-Maloob-Zaap, situé dans la baie de Campêche. Une fuite dans un pipeline sous-marin serait à l’origine de l’incendie.
L’incendie, provoqué par la fuite de gaz d’un pipeline sous-marin, n’aurait pas fait de blessé, ni causé de déversement dans l’eau selon Pemex, la compagnie pétrolière publique du Mexique.
La société mexicaine Pemex qui possède l’exploitation a déclaré que l’incendie était désormais totalement éteint et qu’une enquête allait être ouverte pour définir l’origine exacte de l’incendie.
Selon les informations de l’agence Reuters, les turbomachines des installations du gisement Ku-Maloob-Zaap ont été affectées par un orage et de fortes pluies.
Sur des images devenues virales sur les réseaux sociaux, des navires de la société Pemex utilisent de l’azote pour maîtriser l’incendie en supprimant l’oxygène aux alentours des flammes.

Le Parisien – Huffington Pos


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Statistique du site sur 1 an

  • 474 474 visites

archives

CONFÉRENCE-DÉBAT

En vente en kiosque ou maintenant en cliquant sur l’image

Antilla de cette semaine à lire de suite en s’abonnant…

POur la réalisation de vos spots pub…et bien plus

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR