ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

La « clean beauty », nouveau défi stratégique de L’Oréal

mai 05
18:54 2021
Temps de lecture : < 1 minute

Les Échos

ENQUÊTE

L’Oréal entend rendre ses produits et leur utilisation plus verts au quotidien. Sans rogner sur leur désirabilité et la croissance. Un chemin de crête pour le nouveau directeur général du groupe, Nicolas Hieronimus.

La méfiance croissante des consommateurs vis-à-vis de l'impact environnemental des produits cosmétiques a conduit L'Oréal à adapter son offre.
La méfiance croissante des consommateurs vis-à-vis de l’impact environnemental des produits cosmétiques a conduit L’Oréal à adapter son offre. (cooperr/Shutterstock)
Publié le 20 avr. 2021 à 7:10Mis à jour le 21 avr. 2021 à 19:05

Le détail est frappant. Depuis le Covid-19, L’Oréal n’a organisé que deux événements corporate en dehors de ses résultats financiers. Mais les deux ont été sur le thème du développement durable. La présentation de ses objectifs environnementaux et sociaux pour 2030, fin juin, et le « Transparency Summit », début mars . Une conférence virtuelle qui a rassemblé plus de 600 journalistes en direct et généré près d’un millier d’articles, sons ou vidéos dans une quarantaine de pays.

Pourquoi une telle offensive médiatique ? La première réponse est la méfiance croissante des consommateurs vis-à-vis de l’impact environnemental des produits cosmétiques et de leurs compositions. « Les consommateurs veulent à la fois des produits qui sont bons pour eux et bons pour la planète […]


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :