La Cour suprême des Caraïbes orientales publie un deuxième ensemble de lignes directrices sur la détermination de la peine

La Cour suprême des Caraïbes orientales publie un deuxième ensemble de lignes directrices sur la détermination de la peine

CECA – une institution de l’OECO

La Cour suprême des Caraïbes orientales (CECA), avec le soutien du Haut-commissariat britannique et de l’ambassade des États-Unis pour la Barbade et les Caraïbes orientales, s’est lancée dans The Sentencing Guidelines Initiative visant à promouvoir et à rationaliser l’approche de la Cour en matière de détermination de la peine dans sa juridiction de neuf membres. 

Le premier ensemble de lignes directrices sur la détermination de la peine a été officiellement lancé le 17 septembre 2019 et est entré en vigueur le 1er octobre 2019.

Le 30 juillet 2020, l’hon. Dame Janice M. Pereira, DBE, LL.D La juge en chef et deux autres juges ont publié le deuxième ensemble de lignes directrices sur la détermination de la peine, qui comprend les éléments suivants:

  • Lignes directrices pour les infractions relatives aux armes à feu;
  • Réédition de lignes directrices sur les infractions relatives aux drogues;
  • Recueil des infractions de malhonnêteté réédité avec des lignes directrices pour le vol, le vol qualifié, le cambriolage et le cambriolage aggravé; et
  • Recueil des délits sexuels réédité pour le viol, les rapports sexuels illégaux, les rapports sexuels illégaux aggravés, l’indécence et l’inceste.

Ces lignes directrices sur la détermination de la peine représentent le point culminant d’un travail considérable entrepris par le Comité consultatif sur la détermination de la peine sous la présidence compétente de Sa Seigneurie, l’honorable juge Iain Morley. Depuis le lancement du premier ensemble de lignes directrices, le Comité a non seulement suivi les lignes directrices existantes en matière d’équité et d’efficacité, mais a également travaillé à l’élaboration de nouvelles lignes directrices.

Il convient de rappeler que les Lignes directrices sur la détermination de la peine ne visent pas à uniformiser les peines ou à restreindre le pouvoir discrétionnaire des juges. En employant des mesures qui démontrent une approche cohérente et en exigeant que des raisons claires soient fournies pour les peines prononcées, ces lignes directrices aideront énormément à maintenir et à promouvoir la confiance du public et la transparence dans le système de justice pénale.

Ce deuxième ensemble de lignes directrices sur la détermination de la peine devrait entrer en vigueur pour application par la Cour suprême et la Magistrates ‘Court de chaque État membre et territoire le 1er septembre 2020.   Les praticiens du droit et les membres du grand public sont invités à revoir les lignes directrices et se familiariser avec la même chose avant la date de début. Jusqu’au 1er septembre 2020, les lignes directrices existantes resteront en vigueur.

Veuillez visiter www.eccourts.org  pour les nouvelles mises à jour, avis et pour vous tenir au courant des arrêts rendus par la Cour.

 

À propos de la Cour suprême des Caraïbes orientales:

La Cour suprême des Caraïbes orientales (CECA) a été créée en 1967 par l’ordonnance n ° 223 de 1967 de la Cour suprême des États associés des Antilles. La CECA est une cour supérieure d’archives de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO), comprenant six États indépendants : Antigua-et-Barbuda, Commonwealth de Dominique, Grenade, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines; et trois territoires britanniques d’outre-mer: Anguilla, les îles Vierges et Montserrat. La Cour a une compétence de pleine juridiction dans chaque État membre et territoire


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Share

Related Articles

MozART GROUP Bobby McFerrin

Les Téléspeakerines Martiniquaises:✰Sylvette Cabrisseau & Michelle Ma…

Archives

mattis risus. fringilla commodo adipiscing dolor. Nullam lectus
%d blogueurs aiment cette page :