Créer du lien social dans les quartiers populaires de Fort-de-France est un enjeu majeur. La lecture est un véritable vecteur de cohésion et de partage. C’est la raison pour laquelle, une microbibliothèque a pris ses quartiers aux Terres-Sainville depuis samedi.
Lauréate de l’appel à projet initié par “Bibliothèque Sans Frontière », l’Association “Femmes Relais Karayb” présidée par Arlette Suzanne a ouvert, il y a trois jours, une microbibliothèque.
Installée dans le Tiers-Lieu, aux Terres Sainville, à l’étage de l’ancienne école Solange-Londas, la microbibliothèque est ouverte aux petits et aux grands. Autour de cette microbibliothèque, les usagers peuvent aussi bénéficier d’un espace numérique et d’une salle de parentalité.
De la littérature multilingue
Le maire Didier Laguerre s’est félicité de l’ouverture de ce nouvel outil au sein du quartier, un outil qui vise à faciliter l’accès à la culture, à l’éducation et à l’information et à lutter contre l’illettrisme.
Les livres pour enfants, la littérature multilingue sur les différentes îles de la région sont autant de possibilités offertes à toutes et tous de découvrir la culture martiniquaise mais aussi celle des iles environnantes.
Ces espaces existent dans 46 départements et collectivités françaises, avec plus de 80 000 livres mis à disposition des porteurs de projets.
L’inauguration s’est déroulée ce samedi en présence des représentants d’institutions, des femmes relais, acteurs et habitants.
Source : ville de Fort-de-France