ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

L’éco-anxiété s’empare de la jeunesse.

septembre 14
10:06 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Repéré sur Statista

Au Nord comme au Sud, l’éco-anxiété s’empare de la jeunesse. Tel est le constat de la plus vaste étude jamais réalisée sur l’anxiété climatique chez les jeunes publiée dans la revue The Lancet. Cette enquête réalisée en 2021 révèle que trois quarts des jeunes de 16 à 25 ans interrogés dans 10 pays jugent l’avenir « effrayant », et près de la moitié (46 %) affirme même que l’éco-anxiété affecte leur vie au quotidien.

Comme le montre notre graphique, les inquiétudes vis-à-vis du changement climatique semblent les plus prégnantes dans les pays en développement et situés en première ligne face aux dérèglements du climat, comme les Philippines, le Brésil et l’Inde. Dans les pays du Nord, c’est au Portugal, un territoire particulièrement affecté par les feux de forêt ces dernières années, que la préoccupation est la plus importante (81 %). L’éco-anxiété des jeunes français se situe dans la moyenne des pays étudiés (74 %), tandis que ce sont les Finlandais qui sont les « plus optimistes », même si plus de la moitié d’entre eux se dit tout de même effrayée par l’avenir.

 

Infographie: L'éco-anxiété s'empare de la jeunesse | Statista

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :