ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Les algues sargasses sont de retour.

février 11
13:36 2021
Temps de lecture : < 1 minute

Ramassage des algues à Trinité

Ramassage des algues sargasses sur le front de mer à Trinité (8 janvier 2021). ©Trinité (FB)

Tous les ans, le même triste spectacle qui se répète ! Des sargasses s’échouent à nouveau sur notre littoral. C’est notamment le cas à Trinité, où des salariés d’un chantier d’insertion s’occupent du nettoyage.

Difficille d’échapper aux mauvaises odeurs d’algues sargasses. Pas une année, malheureusement, sans qu’on en reparle. Elles ont refait leur apparition, il y a quelques jours, sur les littoraux de plusieurs communes : le Robert, le Marigot et Trinité.

À Trinité (sous-préfecture du nord atlantique), des salariés d’un chantier d’insertion de la ville retirent depuis quelques jours déjà, ces algues nuisibles.

Aussitôt arrivées, aussitôt enlevées. Les équipes de la Ville et de l’association CAID Patrimoine sont mobilisées depuis…

Christine est salariée sur ce chantier d’insertion elle est mobilisée comme une dizaine d’autres personnes. « C’est la saison, on sait que ça revient et que nous aurons du travail » dit-elle avec philosophie.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANTILLA EN VENTE CETTE SEMAINE N° 2001

36 HEURES POUR DEMAIN : LA CONFERENCE

Biguine Jazz Collective. Come together dès Beatles

Abonnez-vous à notre newsletter

%d blogueurs aiment cette page :