ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Moins de la moitié des Etats ont déposé de nouveaux engagements pour le climat

janvier 08
00:02 2021

L’accord de Paris de 2015 vise à maintenir le réchauffement climatique sous les + 2°C par rapport à l’ère pré-industrielle.

Moins de la moitié des Etats ont soumis leurs nouveaux engagements climatiques avant la date limite du 31 décembre 2020, selon les documents publiés sur le site de l’ONU.

En vertu de l’accord de Paris de 2015, qui vise à maintenir le réchauffement climatique sous les + 2 °C par rapport à l’ère préindustrielle, chaque signataire devait déposer avant la fin de l’année une version révisée de ses engagements en matière de lutte contre les dérèglements climatiques, appelés « contribution déterminée au niveau national » (NDC).

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Climat : cinq ans après l’accord de Paris, un sommet mondial marqué par des avancées, qui restent insuffisantes

Mais à la date du 1er janvier 2021, environ 70 Etats sur près de 200 l’ont effectivement fait, et pas forcément les plus émetteurs de gaz à effet de serre. Ainsi, selon la dernière évaluation du groupe Climate Action Tracker (CAT), les 49 Etats – dont les 27 de l’Union européenne – qui avaient déjà déposé leur nouvelle contribution mi-décembre ne représentaient que 23,7 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

Une vingtaine d’Etats supplémentaires ont déposé leurs documents ces quinze derniers jours : la plupart représentent une infime part des émissions mondiales, comme

Le Monde avec AFP


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero Sed felis mattis Curabitur venenatis in mi, ut fringilla at neque.
%d blogueurs aiment cette page :