ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Bilan 2022 des interventions d’Action Logement au titre du programme Action Coeur de Ville

Bilan 2022 des interventions d’Action Logement au titre du programme Action Coeur de Ville
mai 21
00:18 2023

🔹 Le bilan annuel de l’intervention d’Action Logement dans les 222 territoires d’Action Cœur de Ville (ACV) est l’occasion cette année de faire revenir sur la formidable aventure collective qu’a représenté le déploiement du programme sur la période 2018-2022.

🔹 Aventure humaine avant tout, pour un rĂ©seau fort de son ancrage territorial, portĂ© par le volontarisme des Ă©quipes pour investir ce champ nouveau d’intervention – le bâti ancien – et ainsi aborder une clientèle nouvelle, les investisseurs patrimoniaux. Pour le Groupe Action Logement, Action CĹ“ur de Ville a Ă©té aussi l’opportunitĂ© de soutenir le dĂ©veloppement Ă©conomique des territoires, en renouvelant ses partenariats avec des collectivitĂ©s situĂ©es en zone dĂ©tendue pour leur proposer une offre inĂ©dite de logements abordables de qualitĂ©.

🔹 Sur les 5 ans du programme, ce sont ainsi 3,8 Mds € qui ont été mobilisés par le Groupe, dont 1,4 Md € dédiés au programme dans 235 villes permettant la production de plus de 25 200 logements et le traitement de 1 950 bâtis de centre-ville dont 40 % à l’initiative d’investisseurs privés.

🔹 Toutefois, ces seuls chiffres ne rendent pas pleinement justice au travail qu’ont entrepris les collectivités locales, les opérateurs privés et sociaux ainsi que l’ensemble des professionnels qui les accompagnent pour l’aboutissement des opérations soutenues par Action Logement. Les projets conçus pour renforcer l’attractivité résidentielle des centres-villes ont été l’occasion d’imaginer collectivement des solutions innovantes afin de singulariser l’habitat de centre-ville et de lui conférer le surplus qualitatif légitimement attendu par les salariés du XXIe siècle accompagnés par Action Logement dans leur parcours résidentiel.

🔹 En cela, le programme Action Cœur de Ville a constitué un puissant moteur pour faire évoluer les pratiques professionnelles de transformation du tissu urbain existant. Il a aussi permis aux acteurs d’anticiper l’objectif de sobriété foncière et du renouvellement des tissus déjà constitués qui va prendre toute son acuité dans le cadre de la mise en place progressive du Zéro Artificialisation Nette (ZAN).

🔹 Dans le cadre volontariste de déploiement de sa stratégie RSE, Action Logement poursuit son engagement en faveur de l’attractivité des villes moyennes et de la dynamique de leur bassin d’emploi grâce à la seconde phase d’ACV, pour continuer à faire des villes du programme des laboratoires de la ville qui se reconstruit et se réinvente sur elle-même, et où il fait bon vivre et travailler.

#Bruno_Arcadipane I #Philippe_Lengrand I Nadia BOUYER I Marion OECHSLI I Edouard Quinchon I Alexis Harmel I Marc Monté I Olivier Rico I David Delage I Vera Lizarzaburu I Koumaran Pajaniradja I Patrice TILLET I Frédéric CARRE I Joël CHÉRITEL I

TÉLÉCHARGEZ LE BILAN

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES LĂ©gales

Consultez les annonces légales

SEMAIne de l’artisanat du 2 au 9 Juin

A LIRE ABSOLUMENT

EN VENTE SEMAINE PROCHAINE

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :